L’Afrique noire semble suivre au pas de tortue les innovations constatées dans le domaine de la communication publicitaire. Pourtant, un volet très important dans le système d’appâtage des consommateurs vers des produits spécifiques, permettant la croissance...
Lire la suiteQue signifie le G dans la 4G (ou la 3G) et qu’est-ce que la 4G apporte de nouveau dans le système des communications mobiles ?
Comprendre la signification du G La signification du G dans la 3 et la 4 G est restée jusqu’ici pour certains un mystère. En technologie mobile, le ‘’G’’ en question provient du mot génération (à priori anglais). Il permet de référer la catégorie générationnelle...
Lire la suiteGoogle : un outillage de choix pour les affaires
Google, à l’origine, est un moteur de recherche internet offrant la possibilité d’exécuter plusieurs tâches sur la toile, dont principalement la référenciation des pages web et fichiers numériques divers. Avec le temps, la structure a élargi son champ...
Lire la suiteSamsung galaxy note 2
La firme nord-coréenne de Samsung, dans la recherche vers l’innovation, a mis sur pied le téléphone Samsung galaxy note 2. Cet engin technologique fait partie des pièces rares dans le domaine présentant des qualités exceptionnelles. Un engin à pointe...
Lire la suiteLe Cameroun est-il prêt pour la méga publicité ?
La publicité est un moyen de communication qui consiste à mettre en valeur un produit auprès des consommateurs, en usant de la communication stratégique. Le Cameroun, tout comme les autres pays au monde, possède un marché de consommation très diversifié...
Lire la suiteL’e-commerce et la téléphonie mobile
L’e-commerce ou le cybercommerce, ou encore le commerce électronique est une dynamique d’échange commercial qui s’effectue en ligne via les moyens de communication web, et de transactions électroniques. Par ce procédé les personnes commandent et achètent...
Lire la suite